Pourquoi choisir
la genougraphie
Vous ressentez des douleurs au genou dont vous aimeriez connaître la cause ? Vous avez déjà consulté, mais les douleurs persistent ou les symptômes vous limitent dans vos activités ? Les plans de traitement essayés n’ont pas atteint les résultats escomptés ?
La genougraphie de votre genou avec le système KneeKG® peut vous apporter la piste de solution vers un quotidien sans douleur!
Qu’est-ce que la genougraphie?
Lorsque le genou failli à sa fonction, une douleur va éventuellement ou instantanément se faire ressentir. La genougraphie est un examen médical du genou effectué en mouvement, pendant que le patient marche sur un tapis roulant. Un système est fixé au genou afin d’évaluer la fonction articulaire. À l’image de ce que l’électrocardiogramme est pour le cœur, cet examen permet de connaître l’état de la fonction du genou en captant son mouvement. Ceci permet de comprendre les déficits en lien avec la douleur.

Qui effectue la genougraphie ?
L’examen peut être effectué par un physiothérapeute, un kinésiologue, un thérapeute en réadaptation physique ou un technicien de la santé, selon la clinique que vous visitez.
Le personnel est formé et certifié par EMOVI.

Que permettra la genougraphie ?
À la suite de votre examen, le clinicien analysera et vous expliquera vos résultats. Il vous donnera son analyse des causes de vos douleurs aux genoux et vous enseignera des exercices qui auront été ciblés à partir des données recueillies.

Un suivi facilité pour traiter vos douleurs aux genoux
Il est facile pour les professionnels de la santé de suivre vos progrès. La genougraphie avec le système KneeKG est une évaluation du genou qui fournit des informations quantifiables, ce qui permet de suivre l’évolution de votre condition de façon précise.

La fine pointe de la technologie pour un diagnostic extrêmement précis
En choisissant la genougraphie, vous bénéficiez de l’expertise d’une nouvelle technologie disponible, au profit de votre santé du genou. Conçu au Canada par des universités et des centres hospitaliers académiques, l’appareil médical KneeKG est l’une des premières technologies à offrir toute l’information en 3 dimensions du mouvement du genou, lorsque le patient met du poids sur son articulation en mouvement.